Tragédie familiale à Châteauroux : Un drame fratricide aux conséquences déchirantes.

Publié le 30 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Châteauroux, une ville sous le choc. Comment la violence a-t-elle pu monter à ce point ? Un adolescent de 15 ans, Matisse, a été poignardé à mort lors d’une violente altercation impliquant un autre jeune du même âge. Les habitants sont abasourdis par ce drame qui a secoué leur paisible commune.

Publicité:

Selon les premières informations, des insultes racistes auraient été à l’origine de cette tragédie. L’agresseur présumé, d’origine afghane, affirme avoir été la cible de propos discriminatoires de la part de Matisse, ce qui l’aurait poussé à commettre l’irréparable.

Une mère de famille accusée d’avoir giflé la victime

Mais l’affaire prend une tournure encore plus sombre. Des témoins affirment que la mère du suspect aurait giflé Matisse alors qu’il gisait à terre, gravement blessé par les coups de couteau portés par son fils. Une accusation que la femme de 37 ans nie fermement, mais qui fait l’objet d’une enquête approfondie.

Un mobile lié à des insultes racistes ?

Le jeune suspect, placé en garde à vue pour « tentative d’homicide », affirme avoir agi en réponse à des insultes racistes proférées par Matisse. Selon ses dires, la victime l’aurait qualifié de « fils de Ben Laden » et de « fils d’Afghan », l’incitant à retourner dans son pays d’origine. Des faits confirmés par des témoins et un examen médical.

Publicité:

L’adolescent d’origine afghane aurait également été victime d’un épisode similaire deux semaines avant de s’en prendre à Matisse. Une nouvelle fois, il accuse ce dernier d’être à l’origine d’une rixe et d’insultes à son encontre.

Les derniers instants de Matisse décrits par une voisine

 

Interrogée par BFMTV, une voisine a témoigné des derniers instants de Matisse, avant qu’il ne soit pris en charge par les pompiers. « On pensait que c’était une agression, on ne pensait pas que c’étaient vraiment des coups de couteau », explique Marie-Mathilde. « J’ai lancé une couverture parce qu’il se plaignait d’avoir froid », détaille-t-elle, encore traumatisée par cette scène.

Publicité:

D’après les premières constatations des enquêteurs, Matisse était dans une voiture avec ses copains quand l’agresseur présumé est arrivé, armé d’un couteau. L’adolescent aurait alors réussi à sortir du véhicule avant de s’effondrer quelques mètres plus loin, touché par deux coups de couteau, dont l’un aurait atteint le cœur.

Suivant: Inondations en Espagne: au moins 158 morts, encore « des dizaines et des dizaines de disparus »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien