« Un coup de foudre, c’est rapide » : Marlène Schiappa sans filtre sur sa nouvelle histoire d’amour

Publié le 10 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire et à la vie associative, a récemment fait parler d’elle pour plusieurs raisons. En plus de la sortie de son livre Juste une petite gifle, elle a fait une apparition remarquée sur le plateau de C ce soir et a également révélé sa nouvelle histoire d’amour. Dans une interview accordée à Public ce vendredi 10 mars, la ministre explique pourquoi elle a décidé de rendre publique sa relation avec Matthias Savignac, président de la MGEN.

Publicité:

Marlène Schiappa explique qu’elle a voulu se conformer aux obligations déontologiques de sa fonction. En tant que ministre, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique lui demande de déclarer les relations de couple qu’elle peut avoir avec des personnes qui exercent dans son secteur d’activité. Puisque Matthias Savignac est président d’une mutuelle, ce qui est dans son champ d’action, la ministre a donc décidé de révéler cette relation rapidement.

La révélation de cette histoire d’amour a également suscité des questions quant à la réaction du président de la République et de la Première ministre. Marlène Schiappa a rassuré le public en expliquant que les deux dirigeants étaient au courant de cette relation dès qu’elle a été révélée par Paris Match. Elle a précisé que les décrets de déport ont été mis en place pour garantir l’éthique de son travail.

Publicité:

Matthias Savignac, président de la MGEN, est âgé de 49 ans. Marlène Schiappa explique qu’il s’agit d’un coup de foudre, et qu’elle est très heureuse dans cette nouvelle relation. La ministre garde toutefois une part de mystère en ne révélant pas plus d’informations sur sa vie privée.

La révélation de cette histoire d’amour est avant tout une question de transparence dans le cadre de la fonction de Marlène Schiappa. La ministre souhaite se conformer aux exigences déontologiques de son poste, tout en préservant sa vie privée et celle de son compagnon.

Publicité:

Suivant: « Cela avait beaucoup de sens » : les rares confidences de Karin Viard sur son mariage avec Manuel Herrero
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien