Un Golden Retriever a sauvé un bébé Koala abandonné
Publié le 15 juillet 2023 par: Être Heureux
Dans un monde rempli de rappels quotidiens de la bonté, une histoire réconfortante en provenance d’Australie se démarque. Par une froide nuit d’hiver, un bébé koala abandonné a trouvé un sauveur improbable en la personne d’un golden retriever compatissant. Par le simple fait de partager sa chaude fourrure, le golden retriever, Asha, a redonné vie au fragile marsupial.
Le lien incroyable qui les unit a fait chavirer le cœur d’innombrables personnes, dont les propriétaires d’Asha, Kerry McKinnon et son mari. Lorsque le soleil s’est levé ce matin-là à Strathdownie, dans l’ouest de l’État de Victoria, en Australie, ce n’était pas un jour comme les autres ; c’était un témoignage du pouvoir de l’amour et des liens extraordinaires que nous tissons entre les espèces.
Koala avec son nouvel ami : Le golden retriever
Malgré la culpabilité évidente qui se reflétait dans les yeux d’Asha en voyant les expressions de leurs propriétaires, elle est restée résolue dans sa décision de bercer le bébé koala sur son dos. Kerry a raconté comment Asha, avec une détermination inébranlable, s’est accrochée à son rôle de nourricière. C’est comme si Asha avait compris la fragilité de la créature abandonnée et qu’elle avait accepté la responsabilité de la réconforter et de la protéger.
À ce moment-là, la profondeur de la compassion d’Asha a brillé, éclipsant toute appréhension qu’elle aurait pu ressentir. Cette démonstration poignante d’altruisme et d’empathie nous rappelle les liens indéfectibles qui existent entre les hommes et les animaux, au-delà des langues et des espèces.
Lié par un lien inexplicable, le petit koala a rendu la chaleur et le confort qu’Asha lui apportait, refusant de se séparer d’elle. Deux golden retrievers rayonnaient de joie en accueillant leur nouvel ami koala dans leur maison. La transformation du koala, autrefois en détresse, en un compagnon satisfait et sûr a apporté un immense bonheur à toutes les personnes impliquées.
Bien que les circonstances qui ont réuni Asha et le bébé koala restent un mystère, il est évident qu’Asha a pris sur elle de sauver la créature vulnérable et de lui offrir du réconfort. Le jeune koala avait peut-être été brusquement séparé de sa mère, ce qui l’avait plongé dans un état de détresse.
Les nuits d’hiver australiennes peuvent descendre jusqu’à des températures glaciales de 5°C (41°F), ce qui constitue une grave menace pour la survie d’un petit koala dépourvu de fourrure. Consciente de l’urgence de la situation, Kerry a rapidement fait examiner le koala par un vétérinaire, qui a confirmé l’état de santé remarquable du petit.
Kerry a ensuite contacté un gardien de koalas local pour s’assurer que le bébé koala recevait les soins appropriés dont il avait besoin. L’espoir ultime était que le koala soit réintroduit dans la nature, là où il devrait être.