Un individu ouvre le feu et blesse deux policiers dans un commissariat de Paris.

PubliĂ© le 10 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scĂšne d’une violence inouĂŻe s’est dĂ©roulĂ©e hier soir dans un commissariat parisien. Aux alentours de 22h30, un individu interpellĂ© quelques instants plus tĂŽt pour des faits de violence s’est emparĂ© de l’arme d’un fonctionnaire de police. Dans un geste d’une extrĂȘme brutalitĂ©, il a ouvert le feu, blessant griĂšvement deux agents.

Publicité:

Selon les premiĂšres informations, l’homme venait d’ĂȘtre arrĂȘtĂ© dans le 13e arrondissement de la capitale pour avoir tentĂ© de frapper des passants avec un cutter. Lors de sa fouille au corps au commissariat, il a rĂ©ussi Ă  s’emparer de l’arme d’un des policiers prĂ©sents et a tirĂ© Ă  plusieurs reprises, atteignant deux fonctionnaires.

Un acte d’une violence inouĂŻe

Les deux agents blessĂ©s ont Ă©tĂ© pris en charge dans un Ă©tat d’urgence absolue. Leur pronostic vital serait engagĂ© d’aprĂšs une source proche du dossier. L’enchaĂźnement prĂ©cis des Ă©vĂ©nements n’est pas encore totalement Ă©tabli Ă  cette heure.

Cet acte d’une extrĂȘme violence soulĂšve de nombreuses interrogations quant aux circonstances exactes de l’interpellation initiale et aux mesures de sĂ©curitĂ© en vigueur dans les commissariats.

Publicité:

Une enquĂȘte ouverte

Une enquĂȘte a Ă©tĂ© immĂ©diatement ouverte pour tenter de faire toute la lumiĂšre sur ce drame. Les premiers Ă©lĂ©ments recueillis semblent indiquer que l’individu, dont l’identitĂ© n’a pas encore Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e, aurait agi seul.

Cependant, de nombreuses zones d’ombre subsistent encore quant Ă  son mobile et Ă  la maniĂšre dont il a pu se saisir de l’arme Ă  feu. Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le dĂ©roulĂ© prĂ©cis des faits.

Publicité:

Suivant: Deux influenceuses se noient aprÚs avoir refusé de porter un gilet de sauvetage pour ne pas gùcher leurs selfies
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Et si les juges étaient élus plutÎt que nommés ? « Une fausse bonne idée », dénoncent les magistrats

Justice : Accusée de chantage sur Karine Le Marchand, Mimi Marchand condamnée à 18 mois de prison avec sursis

La rĂ©forme de l’audiovisuel public voulue par Rachida Dati rejetĂ©e d’emblĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e

Canicule : un ouvrier de 35 ans décÚde en rentrant chez lui aprÚs avoir travaillé toute la journée sur le chantier

EnquĂȘte sur l’organisation d’évĂ©nements Ă  Nice : le couple Estrosi ainsi que Delphine Ernotte placĂ©s en garde Ă  vue

Transformer des Ehpad fermĂ©s en prisons : l’idĂ©e de GĂ©rald Darmanin pour s’attaquer Ă  la surpopulation carcĂ©rale

À 78 ans, il rĂ©cupĂšre enfin sa maison squattĂ©e
 aprĂšs avoir dormi 19 mois dans sa voiture

Être en couple sans vivre ensemble : pourquoi de plus en plus de Français adoptent le cĂ©licouple

Emmanuel Macron trinque cul sec dans les vestiaires du Stade Toulousain : cette vidéo qui fait le buzz

« Pendant 35 ans au théùtre, j’ai jouĂ© essentiellement des rĂŽles masculins » : Juliette Plumecocq-Mech (À l’instinct) se confie sur son parcours