Un tramway impliqué dans un accident déraille à Nantes, cinq blessés hospitalisés dont un grièvement

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un accident spectaculaire s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi à Nantes. Peu après minuit, un tramway de la ligne 1 est entré en collision avec une voiture dans le quartier de Doulon. Le choc violent a fait dérailler la rame qui s’est déportée sur une voie SNCF voisine. Les secours ont dû prendre en charge seize victimes, dont dix blessées et cinq transportées à l’hôpital, parmi lesquelles une personne dans un état grave.

Publicité:

Cet incident impressionnant a semé la stupeur dans le quartier résidentiel habituellement paisible. Une riveraine, témoin de la scène, raconte avoir entendu « un gros choc suivi d’un grand silence ». Une vision inhabituelle et marquante pour cette habitante qui affirme que « des accidents ça arrive, mais le tram reste sur sa voie d’habitude ».

Circonstances de l’accident

Selon les premiers éléments, l’accident s’est produit peu avant 0h15 au passage à niveau du boulevard de Doulon. La voiture impliquée aurait grillé le feu rouge, percutant violemment le tramway qui a alors déraillé. « Le choc violent a fait dérailler une rame du tramway qui a empiété sur la voie SNCF Nantes-Châteaubriant », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Intervention des secours

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour secourir les seize personnes impliquées dans l’accident. Parmi elles, dix ont été considérées comme blessées, dont une victime « blessée grave » transportée à l’hôpital avec le Samu. Quatre autres blessés légers ont également été acheminés vers les hôpitaux, tandis que cinq blessés ont pu être pris en charge sur place après bilan.

Publicité:

Déclaration du président de la Semitan

Selon Pascal Bolo, le président de la Semitan, l’exploitant des transports en commun nantais, « seul le conducteur de la voiture est blessé sans risque vital ».

Fortes perturbations à prévoir

De fortes perturbations sont à prévoir ce mercredi matin sur le trafic des tramways et du tram-train Nantes-Châteaubriant. Une grue est arrivée aux alentours de 8h45 pour déplacer la rame accidentée, mais les rails tordus devront être changés, entraînant des retards importants.

Chez Naolib, le trafic de la ligne 1 est coupé entre la station Manufacture et La Beaujoire, avec des bus relais mis en place. La SNCF, de son côté, indique que la ligne Nantes-Châteaubriant, qui utilise la voie concernée, est totalement interrompue « jusqu’à 16h environ ».

Publicité:

Circulation automobile coupée

La circulation automobile a été totalement coupée sur le boulevard de Doulon, la rame accidentée obstruant la rue. Les piétons, guidés par les agents de Naolib, doivent également effectuer un long détour.

Publicité:

Suivant: Disparition d’Émile: une femme accusée d’avoir diffamé le grand-père du petit garçon jugée ce mardi à Marseille
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

MMA: « Elle ne devrait plus combattre », une combattante russe crée la polémique en faisant fumer un orang-outan

Et si les juges étaient élus plutôt que nommés ? « Une fausse bonne idée », dénoncent les magistrats

Justice : Accusée de chantage sur Karine Le Marchand, Mimi Marchand condamnée à 18 mois de prison avec sursis

La réforme de l’audiovisuel public voulue par Rachida Dati rejetée d’emblée à l’Assemblée

Canicule : un ouvrier de 35 ans décède en rentrant chez lui après avoir travaillé toute la journée sur le chantier

Enquête sur l’organisation d’événements à Nice : le couple Estrosi ainsi que Delphine Ernotte placés en garde à vue

Transformer des Ehpad fermés en prisons : l’idée de Gérald Darmanin pour s’attaquer à la surpopulation carcérale

À 78 ans, il récupère enfin sa maison squattée… après avoir dormi 19 mois dans sa voiture

Être en couple sans vivre ensemble : pourquoi de plus en plus de Français adoptent le célicouple

Emmanuel Macron trinque cul sec dans les vestiaires du Stade Toulousain : cette vidéo qui fait le buzz