Une femme retrouvée décédée à Antibes : son ex-compagnon arrêté en Italie tentait de fuir vers l’Algérie

Publié le 14 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une femme d’une trentaine d’années a été retrouvée sans vie dans son appartement à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, le samedi 11 mai dernier. Son ex-concubin, qui avait initialement alerté les secours, avait pris la fuite avant leur arrivée sur les lieux. Activement recherché par les forces de l’ordre, l’homme a finalement été interpellé ce mardi 14 mai en Italie, alors qu’il tentait de gagner l’Algérie pour échapper à la justice.

Publicité:

Cette affaire sordide a rapidement pris une tournure internationale, mettant en lumière la détermination du suspect à fuir son pays après avoir présumément commis l’irréparable. Les autorités italiennes ont joué un rôle crucial dans son arrestation, empêchant ainsi sa fuite vers un pays tiers.

Interpellé en gare de Gênes

C’est en gare de Gênes-Brignole, dans le nord-ouest de l’Italie, que le suspect a été appréhendé par des agents de la police ferroviaire lors d’un contrôle d’identité de routine. Âgé de 44 ans et de nationalité française, l’homme était visé par un mandat d’arrêt émis par la Cour d’appel du tribunal judiciaire de Grasse, en France.

Selon les informations communiquées par la police italienne, le suspect, d’origine algérienne, venait d’arriver en Italie après avoir franchi la frontière à Vintimille. Son objectif était de prendre un bateau à Gênes pour rallier l’Algérie, pays dont il est originaire.

Publicité:

Une autopsie ordonnée

Le corps sans vie de la victime, âgée de 33 ans, a été découvert par les secours après avoir été alertés par son ex-concubin, qui leur avait indiqué qu’elle n’allait pas bien. Cependant, à leur arrivée sur les lieux, l’homme avait déjà pris la fuite.

La jeune femme présentait des traces d’ecchymoses et des marques traumatiques sur le visage et le corps, a précisé le parquet de Grasse dans un communiqué. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du décès.

Condamné pour violences conjugales

Le parquet de Grasse a ouvert une information judiciaire pour homicide par concubin, soulignant la gravité de cette affaire. Il s’avère que le suspect avait déjà été condamné en mars 2022 à 18 mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans, pour des faits de violences conjugales envers la victime.

Publicité:

Malgré cette condamnation, aucun incident n’avait été signalé depuis, et la jeune femme ne bénéficiait pas du dispositif de téléphone grand danger. Cependant, le mis en cause avait l’interdiction d’entrer en contact avec elle, une mesure qu’il semble avoir violée de la pire des manières.

Publicité:

Suivant: 140 caravanes des gens du voyage débarquent près de Nice, la famille de Kendji Girac présente
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien