VIDEO – Céline Dion émue face caméra en évoquant son trouble neurologique rare

Publié le 24 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Céline Dion, la célèbre diva canadienne, a récemment dévoilé une bande-annonce émouvante pour son prochain documentaire « Je suis : Céline Dion ». Dans cette vidéo, on peut voir la chanteuse aux larmes, évoquant sa lutte contre une pathologie neurologique rare qui l’a contrainte à suspendre sa carrière. Malgré les défis, Céline Dion reste déterminée à partager son histoire avec ses fans.

Publicité:

Le documentaire, qui sortira le 25 juin prochain sur Prime Video, promet de plonger les spectateurs dans l’univers de la star, offrant un regard intime sur son combat contre le syndrome de la personne raide (SPR). Dans la bande-annonce, on l’entend dire d’une voix tremblante : « Ce n’est pas dur de faire un spectacle. C’est dur d’annuler un spectacle. Je travaille dur, chaque jour. Mais je dois admettre que c’est une lutte difficile. Ils me manquent tellement. Les gens. Ils me manquent. »

Un diagnostic bouleversant

En octobre 2022, Céline Dion a annoncé avoir été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui provoque des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir. Depuis, la chanteuse suit une thérapie intensive cinq jours par semaine, travaillant à la fois sur son corps et sa voix.

Dans une récente interview accordée au magazine Vogue France, Céline Dion s’est confiée sur son combat contre cette maladie. « Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois, a-t-elle déclaré. Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. »

Publicité:

Une carrière mise en pause

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité:

Une publication partagée par Prime Video (@primevideo)

Malheureusement, cette maladie a forcé Céline Dion à suspendre sa tournée Courage World Tour en 2020, après un dernier concert à Newark, aux États-Unis. Initialement interrompue en raison de la pandémie de Covid-19, la tournée n’a jamais pu reprendre en raison des manifestations du SPR.

Publicité:

Interrogée sur sa capacité à remonter sur scène, la star a répondu avec incertitude : « Je ne sais pas… Mon corps me le dira. » Malgré ces défis, Céline Dion a fait une brève apparition surprise aux Grammy Awards en février 2023, où elle a remis le prix de l’album de l’année à Taylor Swift.

Une maladie rare et douloureuse

Le syndrome de la personne raide, dont souffre Céline Dion, est une pathologie neurologique extrêmement rare, touchant environ une personne sur un million. Cette maladie entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes.

Bien que la lutte soit difficile, Céline Dion reste déterminée à partager son histoire avec ses fans à travers ce documentaire intime. Les spectateurs auront l’occasion de découvrir les coulisses de cette épreuve et de comprendre comment la chanteuse fait face à cette maladie avec courage et résilience.

Publicité:

Suivant: À 90 ans, Pierre Richard dévoile l’intérieur de son appartement parisien de 1979, entre charme et simplicité
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude