VIDEO « Restez calme ! » : Marlène Schiappa obligée de recadrer un invité de BFMTV, une ambiance tendue

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une atmosphère tendue a régné sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur BFMTV le 26 mai 2024. Marlène Schiappa et Robert Ménard étaient invités pour réagir à l’attaque survenue plus tôt dans la journée dans le métro de Lyon. Quatre personnes ont été blessées par un homme armé d’un couteau dans une rame de la ligne B. Le suspect, un Marocain de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Publicité:

Les échanges entre les deux invités ont rapidement pris une tournure houleuse, la tension montant d’un cran au fil des minutes. Robert Ménard a rappelé à Marlène Schiappa certaines décisions prises par Emmanuel Macron lorsqu’elle était membre du gouvernement, notamment concernant les obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Vives tensions entre Marlène Schiappa et Robert Ménard

« Je vous rappelle qu’à un moment donné, Emmanuel Macron nous dit : ‘J’en ai ras-le-bol – en l’occurrence, c’était l’Algérie, la Tunisie et le Maroc -, qu’ils ne prennent pas leurs OQTF. Qu’est-ce que je vais faire ? Je vais leur donner moins de visas’. Ça a duré combien de temps le moins de visas ? », a lancé Robert Ménard à son interlocutrice.

Marlène Schiappa a tenté de contredire ses propos, mais le maire de Béziers l’a interrompue, haussant le ton. « Ce n’est pas vrai que ça n’a pas été efficace ! C’est qu’au bout de six mois ou de quatre mois, vous avez changé d’avis sous la pression d’Alger et du Maroc ! », s’est-il emporté.

Publicité:

Escalade de la tension

Face à l’attitude de Robert Ménard, Marlène Schiappa s’est agacée. « Ce n’est pas la peine de hausser le ton ! Vous êtes un homme courtois habituellement, restons avec un ton normal ! Ne haussez pas le ton face à moi ! », l’a-t-elle fermement recadré.

« Attendez, ça va ! », a répliqué Robert Ménard. « Il n’y a pas de ‘ça va’ ! Vous ne haussez pas le ton, on ne crie pas sur les gens ! Calmez-vous ! », a surenchéri Marlène Schiappa avant que Benjamin Duhamel ne s’attèle à ramener le calme en plateau.

Publicité:

Suivant: N’oubliez pas les paroles reste en pause, le retour du jeu culte de Nagui repoussé sur France 2
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Corps retrouvés dans la Seine: le premier homme en garde à vue suspecté

« 49€ les tagliatelles et 36€ le tiramisu » : ce restaurant du Sud de la France pris pour cible pour ses prix « scandaleux », « Les gens ont raison de bouder les restos »

Joy Hallyday, à peine âgée de 17 ans et déjà tatouée sur cette partie du corps : « On touche le fond »

Les squatteurs de sa maison partent en vacances, la propriétaire la récupère et change les serrures… elle risque…

Contamination au cadmium : gare à l’abus de chocolat, avertit l’UFC-Que Choisir

Préparez-vous, une rare « lune noire » va apparaître dans le ciel cette semaine

Le chien « mordeur » Smoke euthanasié dans le Var, malgré la proposition d’adoption de l’humoriste Rémi Gaillard

Frank Caprio, « le plus gentil juge du monde » et star des réseaux sociaux, est décédé à l’âge de 88 ans

Évelyne Dhéliat : “Elle est…!”, ce célèbre animateur est raide dingue de la miss météo

9 adolescents attirent un jeune de 16 ans dans un piège pour le tùer… et le filment alors qu’il…