« Les chefs se lèvent et pètent » : Adèle Haenel ne veut plus « crever en silence », son message fracassant

Publié le 10 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Adèle Haenel, une actrice engagée connue pour ses prises de position en faveur des causes sociales, a annoncé mardi 9 mai 2023, dans une lettre envoyée à Télérama, qu’elle mettait un terme à sa carrière cinématographique. Dans cette lettre, elle a dénoncé la complaisance du milieu du cinéma à l’égard des agresseurs sexuels et plus généralement la manière dont ce milieu collabore avec l’ordre mortifère écocide raciste du monde tel qu’il est.

Publicité:

Télérama a contacté l’actrice pour comprendre pourquoi elle était devenue plus discrète au cinéma depuis sa sortie de la cérémonie des César en 2020, où elle avait quitté la salle lorsqu’un prix avait été décerné à Roman Polanski, accusé d’agression sexuelle. Dans sa lettre, Adèle Haenel a expliqué qu’elle souhaitait politiser sa décision d’arrêter le cinéma afin de dénoncer l’industrie du cinéma, qui selon elle, soutient les agresseurs sexuels.

Publicité:

Elle a également utilisé des exemples tels que Gérard Depardieu, Roman Polanski et Dominique Boutonnat, qui ont été accusés de gestes déplacés, pour renforcer son propos. Elle a décrit les ultrariches lobotomisés par le pouvoir qui se prélassent avec leur champagne rosé pendant que les chefs se lèvent et pètent, et les larbins du capital ricanent et applaudissent.

Elle a expliqué qu’elle quittait le monde du cinéma pour rejoindre ses camarades qui recherchent le sens et la dignité plutôt que l’argent et le pouvoir. Elle a déclaré qu’elle avait honte de voir comment l’industrie du cinéma se comporte et qu’elle n’allait plus être une spectatrice de cette complaisance envers les agresseurs sexuels.

Publicité:

Suivant: Emmanuel Macron piégé ? Ce chant improvisé dans Paris en pleine nuit qui sonne très mal après son allocution
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Je l’ai beaucoup aimée” : Brigitte Fossey évoque son lien indéfectible avec Sophie Marceau

SNCF : Attention, si vous n’êtes pas sur votre siège au bout de 15 minutes, ce dernier peut être squatté par qui veut

“Une main sur un genou ou un vi*l” : Agnès Jaoui ne mâche pas ses mots sur Balance ton porc

« Sa nouvelle femme, oui… » : Marina Carrère d’Encausse fait un aveu difficile sur son ex-mari

« Je ne dis pas qu’elle n’était pas sincère mais… » : les révélations cash de la productrice de L’amour est dans le pré sur Justine

Vianney fier de son ami Kendji Girac, il lui adresse un poignant message : “Si admiratif de toi…”

Mort de Jane Birkin : sa maison en Bretagne a trouvé preneur, et c’est une femme très connue !

« Et surtout, prenez bien soin de vous » : On sait enfin pour quelle raison Tatiana Silva conclut la météo avec cette phrase

Paul Belmondo et sa nièce Annabelle effondrés : ils annoncent une bien triste nouvelle

Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya