Purée de pommes de terre
Publié le 30 octobre 2023 par: Être Heureux
Comment faire de la purée de pommes de terre à la crème sure d’Ina Garten
Voici les étapes pour préparer la délicieuse purée de pommes de terre d’Ina Garten :
1. Couper les pommes de terre en dés. Commencez par couper les pommes de terre en petits morceaux. Ne les faites pas bouillir entières. Si vous épluchez vos pommes de terre, prenez-en soin lors de cette étape.
2. Faire bouillir les pommes de terre. Salez généreusement l’eau. Ensuite, laissez mijoter les pommes de terre pendant 10 à 12 minutes.
3. Faire chauffer le lait et le beurre. Commencez à chauffer le lait et le beurre pendant que les pommes de terre sont encore en ébullition. Utilisez une petite casserole et ne laissez pas le mélange bouillir. Vous le voulez chaud, pas bouillant.
Une fois qu’il est chaud, retirez-le du feu et placez un couvercle dessus pour le garder au chaud.
4. Égoutter et écraser les pommes de terre. Retirez les pommes de terre bouillantes du feu et égouttez-les. Ensuite, écrasez-les en utilisant la méthode que vous préférez. Ne les écrasez pas trop !
5. Mélanger les pommes de terre et le mélange lait/beurre. Fouetter le lait chaud et le beurre dans les pommes de terre. Faites-le doucement jusqu’à ce qu’ils aient une consistance épaisse et crémeuse.
6. Ajouter la crème sure, le sel et le poivre. Enfin, fouettez la crème sure pour plus de goût et de texture. Ensuite, assaisonnez les pommes de terre avec du sel et du poivre au goût.
Assurez-vous d’ajouter des garnitures supplémentaires à ce stade. (Ciboulette, fromage, bacon, etc.) Ensuite, servez et dégustez !
Conseils pour la meilleure purée de pommes de terre
Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la préparation de votre purée de pommes de terre :
- N’ajoutez pas de lait froid aux pommes de terre. L’utilisation de lait réchauffé est essentielle pour faire la meilleure purée de pommes de terre. C’est tellement important, en fait, que j’ai inclus le réchauffement dans les étapes! Vous ne voulez jamais ajouter de lait froid à vos pommes de terre, car cela ruine leur texture. Donc, peu importe comment vous les avez préparés dans le passé, ne sautez pas l’étape de réchauffement du lait et du beurre.
- Écrasez les pommes de terre avec un moulin à légumes si possible. Vous pouvez utiliser un presse-purée ou un robot culinaire pour écraser vos pommes de terre. Cependant, si vous avez un moulin à légumes, vous voudrez l’utiliser. Cela garantira que les pommes de terre sont lisses et succulentes, et non grumeleuses. Quoi que vous fassiez, ne les écrasez pas trop. Ils deviennent collants et gommeux. Ils sont difficiles à travailler et ont une texture finale moche.
- Soyez généreux avec le beurre et le sel. Vous ne pouvez pas avoir une délicieuse purée de pommes de terre sans beaucoup des deux.
- Utilisez des produits gras pour des pommes de terre extra-riches. Comme je l’ai mentionné, j’utilise généralement du lait à 2 %. Cependant, si vous voulez que vos pommes de terre soient très riches, utilisez du lait entier et de la crème sure entière.
- Expérimentez avec divers compléments. Essayez l’ail (ordinaire ou rôti), les herbes, les oignons verts, la ciboulette, le fromage, le bacon, etc. Vous pouvez aromatiser les pommes de terre comme vous le souhaitez.
Comment congeler une purée de pommes de terre
Croyez-le ou non, vous pouvez en fait congeler les restes de purée de pommes de terre.
La texture sera différente lorsque vous les réchaufferez, mais elles auront toujours bon goût.
Si vous prévoyez de les manger bientôt, ne les congelez pas.
Enveloppez-les bien dans une pellicule plastique et placez-les plutôt au réfrigérateur.
Ils doivent y rester environ 5 jours. Ensuite, vous pouvez les réchauffer au micro-ondes (12 minutes/75% de puissance) ou au four (50 minutes/325 degrés).
Pour les congeler, vous aurez besoin de sacs allant au congélateur. Chacun contiendra environ deux tasses de pommes de terre.
Mettez les pommes de terre dans les sacs et assurez-vous de retirer tout l’air de chaque sac.
Ensuite, aplatissez-les autant que possible pour assurer une congélation homogène.
Ajouter une date, puis les coller au congélateur. Ils devraient être en sécurité pendant 2 à 3 mois.
Lorsque vous êtes prêt à les servir, utilisez votre cuisinière, votre four ou votre mijoteuse pour les réchauffer.
(Vous pouvez également utiliser le micro-ondes, mais je n’aime pas ce que cela fait à la texture.)
Au lieu de cela, je m’en tiens aux trois méthodes énumérées ci-dessus. Voici ce que vous ferez :
- Mijoteuse. Transférer les pommes de terre des sacs dans la mijoteuse. Ensuite, faites-les chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient bien réchauffés.
- Four. Transférer les pommes de terre dans un plat allant au four. Chauffez-les pendant 25 à 30 minutes à 350 degrés Fahrenheit. Vous devrez peut-être les remuer après 10 minutes et à nouveau après 20 minutes.
- Poêle. Mettez les pommes de terre surgelées dans une casserole et faites-les chauffer à feu moyen. Remuer régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ajouter du lait supplémentaire si nécessaire pour aider à conserver leur texture.
Si vous insistez pour utiliser le micro-ondes, faites-le à mi-puissance. Je recommanderais une méthode différente, cependant.