Soupe aux patates douces
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Comment faire une soupe de patates douces
Continuez à faire défiler pour la recette complète de soupe de patates douces. Pour l’instant, je vais frapper les faits saillants.
1. Préparez et faites cuire vos légumes. Vous voulez couper et éplucher tout ce qui en a besoin au préalable. Ensuite, jetez-les tous dans une casserole beurrée à feu moyen.
Faites-les revenir environ 10 minutes. Le tout doit être moelleux et les oignons translucides.
2. Ajouter les lentilles, le bouillon de légumes et les assaisonnements. Mélangez le tout et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que votre cuisine sente les assaisonnements.
Une fois que vous sentez les épices et que la soupe bout, il est temps de passer à l’étape suivante.
3. Couvrir la marmite et laisser mijoter. Assurez-vous de baisser le feu à moyen-doux pour ne pas trop cuire la soupe. Mettez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter la soupe pendant environ une demi-heure.
4. Réduire la soupe en purée. Enfin, il est temps de réduire la soupe en purée. Commencez par laisser refroidir, puis travaillez par lots. Remplissez un mélangeur à moitié plein (ou moins). Ensuite, réduisez-le en purée et transférez-le dans une casserole propre.
Répétez cette étape jusqu’à ce que toute la soupe soit réduite en purée. Si vous avez un mixeur plongeant, vous pouvez également réduire en purée de cette façon.
5. Laisser mijoter puis servir. Une fois que toute la soupe est réduite en purée, remettez-la dans le pot d’origine.
Laissez mijoter à nouveau environ 10 minutes. Ajoutez de l’eau si vous avez besoin de le diluer.
Ensuite, transférez-le dans des bols de service, ajoutez vos garnitures et servez.
Stockage et réchauffage
Si vous avez des restes que vous prévoyez de manger dans les 5 jours, ne vous inquiétez pas de les congeler.
Au lieu de cela, laissez la soupe refroidir complètement. Ensuite, transférez-le dans un récipient hermétique et placez-le au réfrigérateur.
Il restera frais pendant environ 5 jours.
Pour le servir, réchauffez-le sur la cuisinière plutôt qu’au micro-ondes*.
Utilisez un feu moyen-doux et remuez continuellement. Une fois la soupe réchauffée, elle est prête à être servie.
*Remarque : L’utilisation d’un micro-ondes pour réchauffer la soupe enlèvera une partie de sa saveur. Il n’aura pas un goût aussi frais et la texture ne sera pas exactement la même non plus. Il est préférable de le réchauffer sur la cuisinière.