« À partir d’aujourd’hui… » : William Leymergie, son annonce forte en direct sur C8 qui fait trembler le PAF

Publié le 8 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

William Leymergie a été pendant des années une figure emblématique de France 2. Il a commencé sa carrière sur Antenne 2 en animant des émissions de jeunesse. Puis, à partir de 1985, il a présenté l’émission matinale Télématin qu’il a produit à partir de 1990. Leymergie est resté à ce poste durant de nombreuses années. En 2017, il a créé la surprise en annonçant son départ de son programme fétiche. Le compagnon de Sophie Davant a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser de la part de Vincent Bolloré. Le journaliste a donc quitté France 2 pour rejoindre C8. Il a été remplacé par Laurent Bignolas à la présentation de Télématin.

Publicité:

Un nouveau défi sur C8

Depuis, de nombreux présentateurs se sont enchaînés dans ce programme matinal. Désormais, William Leymergie anime un magazine de société sur C8, « William à midi ! », diffusée de 12h40 à 13h50 depuis le 11 septembre 2017. Avec son équipe de chroniqueurs, il traite des sujets de société variés.

L’annonce du 6 mai 2024

Lundi 6 mai dernier, en plein direct, l’animateur a fait une grande annonce à ses téléspectateurs. Il a expliqué que son programme allait être retranscrit en langage des signes. Il a ainsi déclaré : « Alors, à partir d’aujourd’hui, votre journal Caroline est désormais traduit en langues des signes ». Caroline Delage anime en effet le journal dans son émission. Puis, William Leymergie a ajouté : « Afin d’étendre l’accessibilité de la chaîne à tous les publics et C8, est l’une des rares chaînes, je vous le dis comme ça en confidences, une des rares chaînes généralistes à avoir cette spécificité ».

Publicité:

L’engagement de C8 pour l’inclusivité

 

La journaliste Caroline Delage a ensuite poursuivi : « C’est une mesure qui reflète notre volonté de répondre aux besoins spécifiques de chaque téléspectateur et notre engagement en faveur de l’inclusivité et de l’égalité ». Cette annonce a par la suite été partagée sur le compte X de la chaîne.

Publicité:

Les débuts difficiles du programme

En 2017, le programme de William Leymergie a eu du mal à démarrer. Aujourd’hui, il a réussi à se faire un public. Le 5 décembre dernier, son émission a battu un record en atteignant le nombre de 411 000 téléspectateurs. Il y a un an, celui a commencé sur C8 il y a sept ans, est revenu sur les débuts difficiles de son nouveau programme et ses audiences très faibles. Il a ainsi confié à nos confrères de Télé 7 Jours : « Quand j’ai quitté France Télévisions, il a fallu un moment pour que les téléspectateurs comprennent que je n’étais pas encore à la retraite ».

L’ajustement du programme

Puis, il a expliqué : « Ce temps de latence nous a été profitable pour affiner le programme. Nous avons pu ainsi travailler à certains ajustements, pour proposer aujourd’hui un magazine de qualité, qui réponde aux attentes du public ». Nul doute que ce changement donnera plus de visibilité au programme.

Publicité:

Suivant: Florent Pagny partage des nouvelles rassurantes sur sa santé lors d’un concert
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon…

Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvé sans vie après une dispute autour d’un jeu vidéo…

Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachés des boissons énergisantes pour le cœur, « Ça va très vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidéo où elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer

À 101 ans, cette retraitée quitte tout pour faire le tour du monde en camping-car : “Mémé part en vadrouille”

Une ado de 14 ans décède après une opération esthétique controversée…

Surnommé le « criminel le plus sexy du monde », il devient mannequin grâce à sa… photo d’arrestation

Vaucluse : Une femme condamnée pour avoir entreposé la dépouille de son colocataire dans le salon

« Même si ça fait mal à la gauche », Laurence Ferrari encense Trump et lui prédit d’avoir « le Prix Nobel de la Paix »